S'habiller en robe grande taille

Comment s’habiller en taille 46 ?

Le style et l’élégance ne sont pas limités par la taille des vêtements. Pour chaque type de silhouette, il existe certains vêtements qui permettent de mettre en valeur les meilleurs attributs et de laisser au second plan les parties avec lesquelles nous sommes moins à l’aise.

La clé du succès avec les vêtements grande taille est que vous vous sentiez bien dans votre tenue et bien dans votre corps. Voici quelques conseils et astuces de style pour s’habiller en taille 46 et plus.

1- Adoptez le chic robuste des chemises en denim

Les chemises en denim sont très tendance car elles sont durables et classiques. Qu’il s’agisse d’un bleu délavé clair ou d’une chemise en denim aux couleurs vives, elles sont disponibles en abondance. Ces chemises conviennent à toutes les occasions, qu’il s’agisse d’un brunch décontracté entre amis ou d’une journée chargée au travail.

Portez une chemise en denim bleu classique avec un pantalon noir et sortez en vous sentant impeccable. Les accessoires sont vos meilleurs amis en tant que femme grande taille ! Portez une montre classique et une paire de chaussures amusantes.

Optez pour le look « denim on denim » si vous voulez donner une nouvelle dimension à cette tenue. Recherchez une chemise en jean avec une silhouette plus unique ou exagérée pour un effet maximal.

Conseil de pro : optez pour une silhouette plus droite ou carrée lorsque vous choisissez votre chemise en jean et n’ayez pas peur d’être un peu grande avec elle. Elle donnera à coup sûr une allure chic à votre tenue grande taille.

2- Ressentez le charme rustique d’une jupe en jean

Les jeans sont si populaires dans le monde entier en raison de leur polyvalence, de leur caractère inclusif et de leur potentiel illimité en matière de style. La jupe en jean est un autre article fabuleux que vous pouvez intégrer à votre garde-robe grande taille. Elle est confortable, mais son esthétique donnera à votre tenue un attrait plus élevé et plus mode.

Lire aussi :   Mode grande taille : les indispensables du dressing

Portez un haut de couleur vive rentré dans une jupe en jean sombre pour un look saisissant. Associez-le à une paire de bottes et vous serez à la pointe des tendances.

Facile à porter avec quelque chose d’aussi simple qu’un tee-shirt xxl blanc, la jupe en jean bleue classique est un excellent moyen de créer votre propre style. Vous pouvez être glamour avec des talons aiguilles et des accessoires bling-bling, ou porter une écharpe colorée et des accessoires terreux pour une ambiance travel-chic.

Conseil de pro : n’optez pas pour des jupes en jean dans des tissus fins et fragiles et des styles évasés. Optez pour une bonne coupe, avec des fentes stratégiques, et vous serez élégante, quelle que soit votre taille.

3 – Restez boho-cozy dans une robe longue

La robe maxi est la tenue préférée de toutes les filles grande taille. Elle présente de nombreux avantages:

  • Cette robe est  très confortables
  • Elle est fluide et floute la silhouette
  • Pleine de charme bohème, cette robe est facile à accessoiriser
  • C’est une option idéale pour toutes les saisons.

Sentez-vous belle comme jamais dans une robe maxi à la ligne empire qui épousera vos courbes aux bons endroits. Optez pour des couleurs de saison comme le rose blush, le mauve et les nuances de baies et associez-y de jolis bijoux délicats.

Un imprimé étonnant et sophistiqué est également un bon moyen de choisir votre robe longue. Évitez les imprimés typiques aux couleurs vives. Optez pour des tons neutres, pastel et des imprimés matures pour cette idée de tenue.

Conseil de pro : Pour éviter de ressembler à une chemise de nuit lorsque vous optez pour cette tenue, assurez-vous qu’elle est de bonne longueur (légèrement en dessous de la cheville). Portez des talons et choisissez des robes grande taille dans des tissus de haute qualité comme la dentelle, les mélanges de laine, le satin, la mousseline ou le tulle.

Lire aussi :   Mode grande taille : les meilleures astuces pour s'habiller

4 – Portez une veste en cuir

Ajoutez un peu de glamour rock ‘n’ roll à votre garde-robe avec une veste en cuir classique. Si vous n’aimez pas le cuir, vous pouvez opter pour des vestes en similicuir pour femmes. Elles sont tout aussi élégantes.

Superposez une veste moto classique avec des pièces innovantes de votre garde-robe. Vous pouvez associer ce type de veste à des pièces transparentes, des jeans, des vêtements de sport, des robes courtes ou longues, et même à une kurta pour une fusion ethnique !

Vous n’êtes pas obligé d’opter pour la veste moto noire ou beige standard. Choisissez-en une dans une couleur plus vive ou une coupe originale qui correspond à votre style et à votre personnalité.

Conseil de pro : faites ce qui convient le mieux à votre morphologie, sans tenir compte des « tendances », lorsque vous portez des vêtements grande taille. Si vous avez une silhouette plus droite, optez pour des vestes pour femmes plus longues et cintrées. Si vous êtes plus ronde à la taille et relativement plus fine sur le dessus, optez pour une longueur et un style qui coupe un peu au-dessus du niveau des hanches. Cela donne à votre silhouette une forme flatteuse et équilibrée.

5 – Soyez indéniablement féminine dans une jupe plissée

Moderne et rétro, une jupe plissée peut changer la donne dans une garde-robe grande taille. Évasée et chic, elle donne à toute silhouette une belle forme lorsqu’elle est associée aux bons vêtements.

Une jupe plissée est une pièce très  spéciale que vous pouvez porter avec une belle blouse, des talons et un maquillage glamour. Vous pouvez également l’associer à un t-shirt xxxl rentré dans la jupe et à une paire de chaussures plates.

Si vous voulez vous démarquer avec cette idée de tenue, choisissez une jupe plissée métallique. Vous pouvez même la porter pour la saison des pulls avec un haut en tricot ou un cardigan. Essayez une combinaison de couleurs monochromes pour un maximum d’attrait.

Conseil de pro : Ne choisissez pas un haut déplié pour ce style, à moins qu’il ne soit cintré à la taille d’une manière ou d’une autre. Les vêtements cintrés  font des merveilles pour les femmes grandes et en forme de sablier.

Lire aussi :   Comment bien choisir sa culotte invisible ?

6 – Se prélasser et se détendre en sweatshirts

Sweat-shirts, chocolat chaud et Netflix : voilà l’ambiance que nous attendons à l’approche de l’hiver ! Le sweat-shirt est l’option la plus raisonnable et la plus confortable pour se détendre pendant son temps libre. Il est absolument indispensable dans la garde-robe de chaque femme.

Si vous voulez rester détendue dans le confort de votre maison, optez pour un sweat-shirt et un jogging coordonnés dans un imprimé mignon. Les imprimés marbrés et tie-dye sont très populaires et se déclinent dans une pléthore de couleurs.

Une autre bonne façon de porter un sweat-shirt est de l’associer à un short de motard et à des baskets. Parfait pour les courses décontractées, cette combinaison vous permettra de rester à l’aise.

Conseil de pro : Optez pour un sweat-shirt surdimensionné. Après tout, plus c’est confortable, mieux c’est, n’est-ce pas ?

7 – Faites de l’effet avec une robe à manches longues

Une robe à manches longues est un excellent choix de tenue de soirée pour les femmes rondes. Avec une grande variété de modèles chics  pour grandes tailles disponibles dans cette catégorie, elles vous permettront d’être à votre avantage à tout moment.

Une silhouette ajustée et évasée à manches longues est le choix de robe idéal pour les événements spéciaux. Avec sa taille haute et sa coupe flatteuse pour toutes les silhouettes, optez pour cette tenue en cas de doute. Choisissez plutôt des teintes sombres classiques comme le noir ou le vin pour un look élégant.

Une robe longue à manches paysannes est idéale pour les événements et les occasions en journée. Une robe à manches bouffantes est une excellente option pour les femmes de grande taille. Elle ajoute une belle silhouette et se porte très bien avec une paire de talons chics.

Conseil de pro : évitez les tissus imprimés lorsque vous optez pour cette tenue et choisissez des robes de belles couleurs unies.

Partagez votre amour

Laisser un commentaire